Lifestyle

Les jolis livres #1

Sans titreJ’ai envie de partager au fil du temps quelques idées de livres, qui, peut-être, vous plairont autant qu’à moi. Si vous faites partie de ceux qui aiment offrir ou s’offrir (!) de  jolis ouvrages, alors bienvenue !

Pour cette première sélection, j’ai bien évidement choisi le thème du vintage (héhé), avec des livres que je  relis régulièrement et d’autres qui me font de l’œil !

Pour faire entrer le vintage chez soi:
« La maison vintage », Judith Wilson

img_6209-e1515350768933.jpg 8189UDrCp0L

Un livre qui va plus loin que la simple illustration d’une déco vintage : c’est une véritable bible. L’auteur fournit une mine de conseils, et dévoile comment intégrer des éléments vintage, pièce par pièce, à nos intérieurs plus modernes.

IMG_6212

C’est également un peu l’histoire du vintage que l’on apprend, tant les références et explications sont nombreuses. J’aime beaucoup m’y référer pour mon travail de chine !

Disponible ici: La Maison Vintage : Trouvailles rétro pour déco chic
Judith Wilson, éditions Dunod. 20 Euros

Pour les amoureux d’arts de la table:
« Vaisselle vintage », Clémentine Pomeau-Peyre, Carine Albertus

IMG_6214 9782842303303.jpg

Encore un ouvrage de référence, pour les passionnés de vieille vaisselle cette fois ; un indispensable pour tout connaitre : des vieux bols de mamie aux services en argent. On y retrouve les designs, motifs et matériaux qui ont traversés les siècles pour finir sur nos belles tables actuelles. D’ailleurs, le terme « art de la table » prend ici tout son sens !

IMG_6213

Disponible ici: Vaisselle vintage, 200 ans de style.
Clémentine Pomeau-Peyre, Carine Albertus, éditions Hoëbeke. 30 Euros

Pour les jardiniers en herbe:
« Jardiner sans jardin », L. Bergeret

 

Un livre sur lequel je craquerai bien ! Plutôt destiné aux enfants, j’aime beaucoup l’illustration de couverture et le thème abordé – très actuel – avec la déferlante du green dans nos intérieurs. J’ai déjà hâte d’y découvrir les plantes qui faisaient fureur dans les années 50-60. Amusant d’y lire en page 96 « Ficus (caoutchouc), très à la mode en ce moment… » Ahhh la mode, n’est qu’un éternel recommencement !

Disponible ici: Jardiner sans jardin
L. Bergeret, Fleurus. 29,80 Euros, peut-être trouvable sur Ebay…

Pour les nostalgiques:
« Les années 50« , Collectif (Auteur)

 

Un tout petit prix pour un livre qui s’annonce haut en couleur, avec de belles illustrations et photos de la façon de vivre des années 50. Tout y est décrit, la mode (pin-up!), le mode de vie, les loisirs, la « légèreté » de cette décennie… Pour être incollable sur cette époque !

Disponible ici: Les années 50
Collectif (Auteur). 4,89 Euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X